Saturday 5 September 2009

Το σ' αγαπώ που βρήκαμε

Cette autre chanson du duo Ηλίας Κατσούλης - Παντελής Θαλασσινός a été interprétée en duo par Παντελή Θαλασσινό et Δέσποινα Ολυμπίου, chanteuse chypriote qui avait participé aux concerts de Παντελή et au double CD live: Απ' Την Τήλο Ως Τη Θράκη.
Elle n’a malheureusement pas chanté que des chefs d’oeuvres par la suite…
Το σ' αγαπώ που βρήκαμε

Το σ'αγαπώ στου σεντονιού
την άκρη κεντημένο
και στο τραγούδι τ'αηδονιού
ήταν βαθιά κρυμμένο.

Εμείς το πρωτοβρήκαμε,
γι'αυτό το μοιραστήκαμε,
θεός το είχε στείλει
στα μάτια και στα χείλη.

Το σ'αγαπώ στου φεγγαριού
ταξίδευε τους δρόμους
στην άκρη του μαξιλαριού
μας χάιδευε τους ώμους.

Το σ'αγαπώ στου μαχαιριού
τη λάμα ήταν γραμμένο
και με το αίμα ενός χεριού
στο στήθος χαραγμένο.
Le “je t’aime” que nous avons trouvé

Le “je t’aime” brodé
au bord du drap
et dans le chant du rossignol
était profondément caché

Nous l’avons trouvé premiers,
pour cela, nous nous le sommes partagés,
un Dieu nous l’a mis
sur les yeux et sur les lèvres

Le “je t’aime” voyageait
sur les chemins de la lune,
au bord de l’oreiller
il nous caressait les épaules

Le “je t’aime” était écrit
sur la lame du couteau
et avec le sang d’une main
gravé sur la poitrine.
Je n’ai pas cette chanson en mp3: vous devrez vous contenter des paroles et de quelques photos de la belle Δέσποινα…

No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...